Lorsque vous utilisez notre plateforme et/ou lors de votre inscription, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : vos noms et prénoms dans le cadre de la création d’un compte.
Nous vous demanderons également de nous transmettre votre adresse email afin d’utiliser cette donnée pour la création d’un compte, l’envoi d’emails d’informations et de notifications, ainsi que pour la newsletter.
Nous collectons également votre pseudo, avatar, adresse postale, sexe, votre numéro de téléphone, votre adresse IP, et certaines informations disponibles sur vos réseaux sociaux. Nous vous demanderons également de nous transmettre à titre facultatif une mini-biographie, ou une biographie.
26 ACADEMY utilise des méthodes de Learning Analytics permettant d’analyser les cours suivis, les exercices, chapitres complétés, parcours et projets. Nous utilisons ces données pour l’analyse et l’affichage. Ces données sont utilisées pour divers aspects, notamment pour recueillir votre expérience utilisateur et suivre votre progression, mettre en place un suivi et des statistiques en fonction de votre motivation.
Ces données recueillies à partir des méthodes Learning Analytics seront également utilisées pour l’analyse du service de tutorat (progression, suivi, statistiques), pour vous proposer des cours et des parcours pertinents et adaptés.
Lorsque vous nous transmettez vos coordonnées, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone et vous demander des informations sur votre projet professionnel, votre parcours favori, votes de qualification, vos préférences de financement, votre désir pour une formation de long-terme, les freins par rapport à la solution proposée, la date de démarrage estimée, ainsi en fonction de votre situation la raison du rejet. Ces données sont utilisées pour l’enregistrement, la consultation, l’utilisation, la complétion, l’extraction et la transmission pour promouvoir les parcours de nos étudiants.
L’intégralité des appels émis et reçus par nos services commercial, support et tutorat sont enregistrés. Ces enregistrements peuvent nous être demandés par la Caisse des dépôts lors de contrôles aléatoires sur des dossiers de formations et servent d’éléments de preuves en plus des logs de connexion de la plateforme pour justifier de l’accompagnement fournis par les tuteurs.
Les enregistrements servent également pour le service support pour retracer les échanges commerciaux et tutorat en cas de litiges.
A la fin de votre parcours diplômant, à des fins de statistiques, nous vous demanderons de remplir un questionnaire vous demandant certaines de vos données et en particulier le titre de votre poste et le nom de votre employeur.